Autocratie Catharodoxe de Tylis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Diplomatie Orionnaise

2 participants

Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Diplomatie Orionnaise

Message par Max Svalborg Dim 6 Mar - 9:14

Dans le cadre de sa visite officielle dans le but d'établir des relations diplomatiques avec Tylis, la délégation orionnaise -menée par le Strategos Svalborg, composée d'athées et de disciples du Druidisme Gaélique (religion officielle orionnaise)- demanda à se rendre au Patriarcat Oecuménique de Theodorapolis, afin de se familiariser avec ce qu'elle pense être la religion principale du pays ...

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Re: Diplomatie Orionnaise

Message par Sa Sainteté le Patriarche Mer 16 Mar - 19:31

Sa Sainteté le patriarche avait été prévenu de l'arrivée de la délégation orionnaise, il abandonna donc son bureau afin de rencontrer ses étrangers.

C'est donc accompagné de quelques fidèles kardinalios, que le Patriarche entra  dans une salle blanche avec des colonnades en marbre blanc, s'assit sur le trône patriarcal et la délégation pouvait  entrer..
Sa Sainteté le Patriarche
Sa Sainteté le Patriarche

Date d'inscription : 30/07/2015
Messages : 54
Localisation : Theodorapolis
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Re: Diplomatie Orionnaise

Message par Max Svalborg Ven 18 Mar - 20:20

La délégation orionnaise n'était pes vraiment au courant des us et coutumes ayant cours en ces lieux, la seule religion pratiquée à Orion étant le Druidisme Gaélique, du moins à Nôddia. Aussi, Max Svalborg pénétra en premier dans la salle, en silence, suivi par sa délégation, scrutant un signe de Sa sainteté le Patriarche ...

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Re: Diplomatie Orionnaise

Message par Sa Sainteté le Patriarche Dim 27 Mar - 18:41

Le Patriarche voyant que Max Svalborg et sa délégation hésitaient, il se leva, s'approcha de la délégation, alors que des prélats en charge de la Maison du Patriarche apportèrent des sièges, c'est donc au milieu de la salle du trône, que le Patriarche invita Max Svalborg et sa délégation à s'asseoir.

D'un ton hésitant le Patriarche, il entama la conversation.

- Bienvenue dans la Maison de notre Seigneur Iesos, je suis heureux de converser avec ceux qui professent la religion druidique Gaelique.
Sa Sainteté le Patriarche
Sa Sainteté le Patriarche

Date d'inscription : 30/07/2015
Messages : 54
Localisation : Theodorapolis
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Re: Diplomatie Orionnaise

Message par Max Svalborg Mar 29 Mar - 17:10

Max Svalborg remercia le Patriarche pour son hospitalité. Il lui expliqua le but de sa démarche: se familiariser avec celle qui paraissait être la religion la plus importante de Tylis, et ce dans le cadre du rapprochement de Tylis et d'Orion. Il précisa que sa connaissance du Druidisme Gaélique était plus limitée que celle du Roi-Druide des Toutoburges, mais que ce dernier n'avait pas pu faire le déplacement, car il ne quittait plus Sabrêshitanos, le sanctuaire du Druidisme Gaélique.

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Re: Diplomatie Orionnaise

Message par Sa Sainteté le Patriarche Ven 8 Avr - 16:42

Le Patriarche esquissa un sourire en écoutant Max Svalborg et lui rétorqua

- Le culte druidique Gaélique est aussi vieux voire même plus vieux que la religion catharodoxe, qui est issue de l'Abrahamisme du nom du prophète Abraham, s'est finalement séparé de sa branche mère pour former une nouvelle religion, car nous reconnaissons Iesos fils unique de Dieu comme messie et Dieu lui même. Bref l'Abrahamisme et le culte druidique Gaélique sont deux anciennes religions vous serez d'accord avec celà enfin j'espère. Nous avons beaucoup à apprendre de nos religions vous et moi pour grandir vers la foi de Dieu.
Sa Sainteté le Patriarche
Sa Sainteté le Patriarche

Date d'inscription : 30/07/2015
Messages : 54
Localisation : Theodorapolis
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Re: Diplomatie Orionnaise

Message par Max Svalborg Sam 9 Avr - 12:40

Max Svalborg répondit au Patriarche:
- Vous m'apprenez que le Druidisme Gaélique est aussi vieux, voire même plus vieux, que la religion catharodoxe, que je sais être issue de l'Abrahamisme ... Et nos deux religions sont bien deux anciennes religions, je suis d'accord avec vous. Peut-être un jour nous ferez-vous l'honneur de participer à une de nos cérémonies religieuses majeures. Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous faire inviter.
Max Svalborg songeait à présent à rejoindre Nôddia où les affaires l'attendaient, notamment la désignation de l'ambassadeur orionnais à Tylis.

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Re: Diplomatie Orionnaise

Message par Sa Sainteté le Patriarche Mar 12 Avr - 3:23

Sa Sainteté souhaitant maintenant retourner aux affaires qui sont les siennes, conclua l'entretien:

- Je vous remercie de votre visite plus qu'amicale et vous prie d'aller en paix, permettez moi avant que chacun de nous partent, de vous offrir une bible qui est notre livre sacré celle-ci est remplie d'enluminures ainsi qu'une croix en or et incrustées de pierres précieuses.

Les Protonotaires du Patriarches apportèrent les cadeaux pour la délégation, le Patriarche se leva, s'approcha de Max Svalborg et mit la main droite sur son front et le bénit.

- Allez en paix

Le Patriarche suivi des Kardinalios se retirèrent, la délégation fit de même.
Sa Sainteté le Patriarche
Sa Sainteté le Patriarche

Date d'inscription : 30/07/2015
Messages : 54
Localisation : Theodorapolis
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Orionnaise Empty Re: Diplomatie Orionnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum