Autocratie Catharodoxe de Tylis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

3 participants

Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Nikolaos Rallis Dim 14 Fév - 11:00

Suite à son arrivée, Le Protoasékretis accompagna en personne le Stratégos jusqu'au Stepsimon qui est la salle d'apparat, qui avait été pour l'occasion arrangé, des fleurs en pots furent installées, un grand tapis rouge fut posé à son entrée et une compagnie de la Garde Impériale fut dépêché pour rendre les honneurs au Strategos. En un temps record tout fut prêt pour accueillir l'honorable invité.
Nikolaos Rallis
Nikolaos Rallis

Date d'inscription : 19/07/2015
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 11:21

Max Svalborg était sensible aux honneurs qui lui étaient ainsi rendus, et même un peu impressionné à l'idée de rencontrer l'Autocrate de la Cathardoxie de Tylis. Pour l'instant, il se contentait de suivre le Protoasékretis, songeant au déroulement de la rencontre à venir.

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Nikolaos Rallis Dim 14 Fév - 11:53

Les portes battantes s'ouvrirent les militaires de la Garde Impériale, se mirent aux gardes à vous, les deux hommes s'avancèrent vers le trône; Le Protoasékretis  indiqua au Strategos un siège de velours rouge, des servantes vinrent ensuite avec des bacs d'eau pour permettre aux convives de se laver les mains et se les essuyer également, ensuite ces mêmes servantes arrivèrent avec de la boisson alcoolisée ou non et quelques amuses gueules sucrés ou salés, des pistaches, des olives, mais aussi quelques  sucreries.

Peu de temps après cela, l'aboyeur officiel fit son entrée par un passage secret et annonça l'arrivée de l'autocrate:

"- Sa Majesté Impériale et Royale l'Autocrate de Tylis" fit l'homme

L'Autocrate en costume civil entra.
Nikolaos Rallis
Nikolaos Rallis

Date d'inscription : 19/07/2015
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 11:58

Max Svalborg n'était pas très au courant des usages en vigueur à la Cour de l'Autocrate, mais à l'annonce de l'arrivée de ce dernier, il se leva, se tourna dans la bonne direction et s'inclina en signe de respect.

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Sa Majesté l'Autocrate Dim 14 Fév - 12:06

L'Autocrate s'avança vers le Strategos et le salua longuement avec une poignée de main, il salua aussi le Prôtoasékretis, on fit venir un siège et il s'assit aux côtés des deux hommes, piquant de temps en temps dans les fruits secs et buvant son vin de palme.

- Je suis ravi de vous ravi Excellence, et sachez que je condamne fermement les actions de l'ONA envers vous.
Sa Majesté l'Autocrate
Sa Majesté l'Autocrate

Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 5
Localisation : Byzas
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 12:25

-Sire, je vous remercie pour votre accueil. Concernant l'ONA, je pense que l'Union des Républiques des Orionnaises y a montré les limites de sa diplomatie. Et c'est pour cela que je recherche à présent des appuis auprès des puissants du Micromonde, fussent-ils au-dedans ou au-dehors de l'Archipel. Et puis, l'exclusion de l'ONA a pour avantage de pouvoir parler et agir plus librement, ne pensez-vous pas?

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Sa Majesté l'Autocrate Dim 14 Fév - 13:29

- Comme vous le savez surement l'Autocratie a été la victime malencontreuse d'un procès inique et injuste, la victime d'un pseudo Secrétaire Général de l'Ona qui est corrompu jusqu'à la moelle, et   nous avons dû  faire face à ses obsessions paranoïaques, les  névroses psychotiques de Mûller  nuisent non seulement à l'Ona mais aussi au Micromonde. Cependant vous avez raison le fait d'être écarté du Micromonde nous a ouvert les yeux sur le fait que le Micromonde n'est pas indispensable pour interagir avec les autres nations virtuelles. Toutefois une institution regroupant les nations virtuelles plus démocratique  a été fondée sous notre houlette afin que chaque nation puissent interagir sans le diktat d'une personne et partager les événements.  
Sa Majesté l'Autocrate
Sa Majesté l'Autocrate

Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 5
Localisation : Byzas
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 13:41

- Sire, vous n'êtes pas sans ignorer que l'Union des Républiques Orionnaises a fourni des troupes à l'ONA, tout en essayant de limiter les dégâts pour le Tsarat d'Eridan, avec lequel nous avions été quelque peu en désaccord ... Ceci dit, je suis d'accord que le comportement de Mr Muller ne laisse que peu de place à une réelle diplomatie dans l'Archipel. J'ai eu vent de la création de l'ONVU, mais au vu des visées expansionnistes de l'URO visant à constituer la Grande Orion, notre éventuelle participation à cette orgnaisation de paix ne peut être sérieusement envisagée dans l'immédiat ...

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Sa Majesté l'Autocrate Dim 14 Fév - 13:59

Excellence, nous prenons bonne note de votre engagement lors de la bataille, disons plutôt le complot auquel nous avons dû faire face, nous prenons aussi bonne note de votre décision concernant l'ONVU. Nous sommes ravi en outre que vous partageassiez notre avis sur l'ignoble Muller, lui et ses bouffées psychotiques, ainsi que les nations qui lui lèchent les bottes du soir au matin.  Il semble que vous veniez afin d'établir quelques relations est ce cela?
Sa Majesté l'Autocrate
Sa Majesté l'Autocrate

Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 5
Localisation : Byzas
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 14:11

-Sire, c'est exactement cela. Je cherche à briser l'isolement de l'Union par l'établissement de relations diplomatiques, avec des nations qui pourraient se montrer bienveillantes ou tout au moins neutres envers notre projet de Grande Orion, en échange de quoi elles bénéficieraient à leur de notre engagement sur le plan diplomatique et sur le plan militaire, tant au-dedans qu'en dehors de l'Archipel.

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Sa Majesté l'Autocrate Dim 14 Fév - 14:49

- Excellence soyez rassuré sur ce point nous ne voyons pas d'objection à votre projet, et sommes même prêts à ouvrir nos ports et aéroports à vos troupes si cela est nécessaire.
Sa Majesté l'Autocrate
Sa Majesté l'Autocrate

Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 5
Localisation : Byzas
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 14:58

Avec un sourire, à peine voile:
-Fort bien, fort bien, Sire. Je n'en attendais pas tant ... Je pense que nous pourrons au moins convenir d'un traîté de reconnaissance mutuelle, mais que pourrais-je vous offrir en retour?

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Sa Majesté l'Autocrate Dim 14 Fév - 15:04

Excellence comme vous dites et je pense que cela serait un bon début que chacune de nos nations se reconnaissent mutuellement. En retour Excellence..., mais rien voyons l'Autocratie voit en votre nation désormais un partenaire économique et militaire privilégié.
Sa Majesté l'Autocrate
Sa Majesté l'Autocrate

Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 5
Localisation : Byzas
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 15:25

-Sire, parfait, parfait ... Alors si cela vous convient,je propose que vos services établissent le traîté de reconnaissance mutuelle. Pendant ce temps, et avec votre autorisation, j'aimerais pouvoir visiter vos sociétiés aéronautiques et ferroviaires, ainsi que vos chantiers navals, et la société Orionnos dont le nom m'intrigue. Et si ce n'est pas trop demander, j'aimerais également découvrir les principaux cultes religieux de Tylis, afin de me familiariser avec cette part imortante de votre culture.

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Sa Majesté l'Autocrate Dim 14 Fév - 15:36

- Nous ne voyons pas d'inconvénients à vos demandes autant joueur franc jeu avec nos partenaires, nous vous laissons donc faire ce que vous devez faire. Et je vous propose de nous revoir quand vous aurez terminé votre visite pour en tirer des conclusions constructives si vous le voulez bien.
Sa Majesté l'Autocrate
Sa Majesté l'Autocrate

Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 5
Localisation : Byzas
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 15:41

Ne sachant pas ce que le protocole prévoyait pour prendre congé, Max Svalborg dit:
-Merci, Sire. Il sera fait selon votre volonté.


Dernière édition par Max Svalborg le Lun 29 Fév - 8:38, édité 1 fois

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Sa Majesté l'Autocrate Dim 14 Fév - 17:57

L'Autocrate invita Monsieur Svalborg à se lever et à s'occuper de sa mission, tandis que l'Autocrate et le Protoasékretis vaquaient à leurs occupations respectives.
Sa Majesté l'Autocrate
Sa Majesté l'Autocrate

Date d'inscription : 20/07/2015
Messages : 5
Localisation : Byzas
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Max Svalborg Dim 14 Fév - 18:09

Max Svalborg s'exécuta, et salua son homologue. Il partit ensuite rejoindre les quelques membres de la délégation orionnaise qui l'accompagnaient dans son périple, pour rejoindre ensuite l'hôtel dans lequel ils étaient descendus et y passer une nuit paisible et bien méritée.

Max Svalborg

Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté  Empty Re: Rencontre entre le Strategos Svalborg et Sa Majesté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum