Autocratie Catharodoxe de Tylis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires

2 participants

Aller en bas

[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Empty [Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires

Message par Spiros Papadopoulos Mar 22 Sep - 23:54

[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Curopa10

Monsieur le CUROPALATE EN CHARGE DE L'ENSEIGNEMENT
_______________________________________________________________

- NOVELLE  N°Ens-006- Sur les Ecoles Militaires-

NOUS, Spiros Papadopoulos, en tant que Curopalate en charge de l'Enseignement, à tous SALUT !

Le Conseil d'Etat entendu,
Les membres de la Diète consultés,  
Nous décrétons  et nous ordonnons ce qui suit:

Introduction

Les écoles militaires ont pour objet de former des hommes de guerre, des sujets responsables, des officiers et ou sous officiers responsables, et par là même d'ouvrir la carrière militaire à toutes les classes de sujets, en offrant à leur disposition les études nécessaires pour obtenir les premiers grades d'officiers.

Leurs moyens sont une instruction commune sur les éléments  de toutes connaissances qui se rapporteront à l'art de la guerre, la pratique de tous les exercices et de tous les devoirs que commande cette profession, la surveillance active d'anciens officiers, qui, dans cette même profession, ont bien mérité de leur patrie ; enfin, tous les ressorts de l'émulation et toute influence des bons exemples.

Article premier.

Il sera établi dans chacune des divisions militaires de l'Autocratie, une école de Division qui sera commune  à tous les nomes dont se compose la même division. On y recevra les sujets que leurs parents destinent à devenir officiers, et qui n'auront ni moins de 14 ni plus de 16 ans. Ils y feront pendant deux ans les études nécessaires pour acquérir les premières connaissances  militaires ; on leur enseignera le maniement des armes, les langues étrangères , le dessin,  les éléments  de mathématiques appliqués à l'art de la guerre, la géographie, l'histoire, et surtout le catéchisme de morale sociale et politique,  dans lequel seront exposés les droits et les devoirs de  tous les sujets en société  relativement à l'Etat et à ces semblables, les devoirs de l'homme de guerre relativement à ses chefs et à ses subordonnés.

II.

il sera établi six grandes écoles militaires dans l'Autocratie. Les jeunes gens de l'âge de 16 ans, qui auront suivi l'école de Division pendant deux années, seront admis dans celles-ci par la voie de concours.  Ils y répéteront pendant deux autres années leurs premiers cours d'étude avec plus d'étendue et de développement: on leur expliquera un traité de fortification, les éléments d'artillerie,  et ils seront en outre exercés à la pratique de tous les détails  et de tous les devoirs militaires. En conséquence il sera entretenu gratuitement dans chacune des grandes écoles un nombre suffisant d'élèves pour former un régiment. Ces élèves seront nommés par les Nomes à proportion de ce que chacun d'eux fournit communément de soldats à l'année et choisis de préférence parmi les enfants d'anciens soldats, et les pauvres orphelins.

III.

Ces grandes écoles seront toujours établies dans un corps de caserne, qui n'aura point de communication immédiate  avec un autre. Le régiment composé des élèves , qui seront répartis dans les différentes compagnies, soit comme officiers, soit comme soldats, et commandés par d'anciens officiers de troupes de ligne, qui seront susceptibles des grades supérieurs , y fera le service intérieur, comme dans une place de guerre, et devra même concourir plusieurs jours de l'année au service  de  la place avec le reste de la garnison.

IV.

Les détails de l'organisation  de ces différentes écoles et des règles suivant lesquelles les élèves en sortiront, pour entrer dans les troupes de ligne, appartenant au système militaire, seront déterminés pa&r des lois particulières.

V.

Le Curopalate en charge de l'Enseignement est en charge de l’exécution de la  présente novelle.

MANDE et ordonne à tous les corps administratifs et tribunaux, que les présentes ils fassent consigner dans leurs registres, lire, publier et afficher dans leurs Nomes, Démes et ressorts respectifs, et exécuter comme loi de l'Empire : en foi de quoi nous avons signé ces présentes, auxquelles nous avons fait apposer le sceau de l'État.

Donné à Byzas, le dix-neuf de l'an de Grâce 1925, de notre règne le douzième.

Pour le Curopalate
Spiros Papadopoulos.

Collationné et conforme à l'original reçu au bureau de Monsieur le Proèdre le 18 Aprilios 1926.

[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Signat10
[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Accord10
[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Basile10
[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Sceau_10
Spiros Papadopoulos
Spiros Papadopoulos

Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 6
Localisation : Byzas
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Empty Re: [Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires

Message par Monsieur le Proèdre Lun 18 Avr - 15:49

Le dépôt des amendements concernant cette loi débute aujourd'hui et jusqu'au 28 Aprilios 1926.
Monsieur le Proèdre
Monsieur le Proèdre

Date d'inscription : 08/08/2015
Messages : 3
Localisation : Byzas

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Empty Re: [Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires

Message par Monsieur le Proèdre Mer 1 Juin - 16:25

Puisque aucun amendement n'a été déposé dans les temps impartis, la proposition est mise aux votes.
Monsieur le Proèdre
Monsieur le Proèdre

Date d'inscription : 08/08/2015
Messages : 3
Localisation : Byzas

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires Empty Re: [Proposition de Novelle] Ens-006- Sur les Ecoles Militaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum